Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseille au coeur
11 février 2019

Articuler luttes et propositions concrètes : un objectif révolutionnaire.

Ce week-end se déroulait le congrès de l’Union Sociale Démocratique à Marseille.

Beaucoup de monde (on me dit 200 dans l’oreillette !), des débats enflammés, des ateliers passionnants, et beaucoup de fatigue ! Je suis très heureuse que les adhérentes et adhérents de notre mouvement m’aient fait confiance en m’élisant déléguée nationale de l’USD, aux côtés d’Etienne Felard, qui fort de de son expérience, saura m’accompagner ! Un grand merci à Jonathan Dima-Ruggiano, délégué national sortant qui ne se représentait pas, pour son soutien et ses conseils.

Je vous l’avoue, organiser un tel évènement en moins d’un mois fut un défi éprouvant, mais passionnant, et rien n’aurait été possible sans l’aide d’Ahmed Djourhi, dont je suis fière d’annoncer l’élection au sein de la coordination nationale de l’USD. Désormais, nous sommes deux marseillais dans les instances de notre mouvement, fiers de porter l’esprit sudiste !

Côté programme, c’est le texte intitulé « « Unité, Solidarité, Ecologie : face au capitalisme, un nouveau contrat social et écologique. » qui devient la feuille de route de l’USD pour les prochaines années. En résumé, il s’agit d’articuler luttes sociales/environnementales et propositions concrètes, tout en ne perdant pas de vue un objectif transformateur/révolutionnaire !

A Marseille, je vous donne rendez-vous mardi 26 février à partir de 20h30 pour une réunion consacrée aux luttes locales (mal-logement, régie publique) et à l'actualité nationale (Gilets Jaunes, européennes). Les infos sont ici : https://unionsocialedemocratique.asso-web.com/evenement-175-reunion-de-lusd-13.html

Amitiés militantes !

Marie Fructus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Marseille au coeur
Publicité